Comment tirer au maximum profit de votre portrait photo et développer votre « personnal branding »​

Vous sortez de chez le photographe où vous avez réalisé un portrait professionnel, mais sans doute n’avez-vous pas conscience de l’ensemble des atouts que vous avez maintenant en mains ,,,

Si nous avons réalisé une séance ensemble, je vous ai expliqué que votre photo s’adresse à l’hémisphère droit du cerveau, celui qui donne les ressentis et dit « cette personne je la sens, je veux la rencontrer … » et qu’il est donc primordial de s’en servir comme d’une botte secrète.

Votre photo témoigne du soin que vous portez à votre travail

Une photo professionnelle indique que vous avez le soucis du travail bien fait et que vous mettez du sérieux dans vos démarches. Un recruteur portera naturellement plus d’attention à une candidature munie d’une bonne photo.

Votre photo sur votre carte de visite pour transformer vos contacts

Rappelez vous la dernière fois que vous avez du retrouver la personne qu’il fallait rappeler dans la multitude de cartes que vous avez collectées …

Cela peut sembler un peu mégalo au premier abord, mais mettre sa photo sur la carte de visite est très utile et on vous en remerciera.

Voici pourquoi :70 % de la population a une mémoire plutôt orientée visuelle. Lors d’un entretien vous portez bien plus d’attention au visage de votre interlocuteur qu’à son nom ou à sa carte de visite, c’est pourquoi utiliser votre portrait sur la carte facilite le travail de la mémoire de votre contact, ravive le souvenir de votre échange.

Votre photo en signature d’Email pour humaniser votre correspondance

Donnez un visage à votre nom et ne restez pas un simple anonyme . Ainsi vous singularisez votre relation et renforcez le chemin neuronal de votre correspondant pour l’aider à vous mémoriser.

Tenez à jour votre photo sur votre profil de réseau sociaux professionnel

Qu’il s’agisse d’un réseau ouvert comme Linkedin ou interne à l’entreprise votre photo est votre ambassadrice.

Il est important de minimiser les distorsions qu’il pourrait y avoir entre l’age que vous avez sur la photo et l’expérience que vous affichez.