Séance de photo CV à Lyon : Pour votre CV, vos réseaux sociaux et séances adaptées aux PNC (Personnel Navigant Commercial).

Vous vous demandez comment augmenter vos chances de trouver un emploi ou évoluer ?

Découvrez comment un portrait photo professionnel va vous y aider ... Vouloir un bon portrait photo CV, c'est simplement faire le choix de maîtriser votre image pour qu'elle puisse jouer à votre avantage. Tout le monde le répète, c'est un lieu commun : "nous n'avons pas 2 fois l’opportunité de faire une bonne première impression". Ce qui est important c'est que la première impression va durer environ 40 minutes dans l'esprit de votre interlocuteur. Vous avez donc peu de chances de pouvoir remplacer cette première impression si elle est mauvaise. Mais si elle est bonne, c'est à votre avantage ! L'image a une importance prépondérante : 55 % de la communication est visuelle, vos gestes, votre posture, votre apparence physique et vestimentaire qui vous dévoilent. A 38% c'est le timbre de votre voix et les mots eux même ne compte que pour 7%. photo direction marketing commerciale

Une photo pro, quels sont les gains ?

La raison qui fait dire à certains qu'ils ne veulent pas mettre de photo, est la suivante : "s'afficher c'est prendre le risque d'une discrimination". Pourquoi cela ne tient pas ? Tout recruteur veut voir à quoi ressemble le candidat de préférence avant de le contacter pour un entretien, et pour lui une personne qui ne s'affiche pas a peut être un problème pour s'assumer. C'est déjà en soit une complication, et il vaut mieux ne pas en créer dans le processus de recrutement. Un ancien recruteur d'un très grand groupe français de transport m'a confié :"C'est toujours embêtant, lors d'un entretien, de comprendre au premier regard que ce candidat ne conviendra pas et de devoir faire l'entretien par politesse, alors qu'avec une photo cela aurait évité bien des dérangements pour les deux parties". En affichant une photo, vous vous différenciez, vous humanisez votre candidature. C'est d'autant plus important quand vous postulez sur une offre définie, car l'ensemble des candidats auront des CV aux compétences similaires ... Vous avez décidé de ne pas afficher de photo sur votre CV ? C'est une stratégie qui peut fonctionner à condition que vous indiquiez le lien vers votre profil Linkedin/Viadeo sur lequel figure la photo. L'employeur passera ainsi plus de temps sur votre candidature. Lors d'un entretien téléphonique, la photo sert de support à votre voix, complétera le portrait que votre interlocuteur se fait de vous et tempérera avantageusement les hésitations de votre voix dues à l’émotion.

La photo de portrait est un support à la mémoire

Encore une fois nous retrouvons l'importance du sens de la vue : 70 % des gens ont une mémoire visuelle. Votre photo permet à votre interlocuteur de se rappeler de vous, suite à une entretien téléphonique, ou suite à un entretien de visu. Quelques jours après lorsqu'il consultera à nouveau l'ensemble des CV, ceux dont il ne se souvient pas risquent fort de passer à la trappe.

Un profil de réseau social pro sans photo ?

Attention toutefois à ne pas laisser de profil sans photo, car implicitement cela dit que vous faites les choses à moitié et que vous n'y êtes pas vraiment. Si vous ne donnez pas de photo à voir, vous laissez le recruteur libre de se fire sa propre représentation.

Une image maîtrisée

Lors de la séance photo, votre image se construit, et cela prend du temps. Une séance photo pour CV implique de consacrer plus de temps et d'énergie que dans un simple photomaton, solution que l'on ne peut recommander que pour les photos d'identité. C'est pourquoi un photographe spécialisé dans le portrait de CV vous accompagne en vous expliquant les enjeux de votre image, les écueils et les élément gagnants. Il vous aide à trouver les postures qui vous conviennent vous guide dans les choix vestimentaires et construit un éclairage sur mesure qui vous met en valeur. Votre photo devient un véritable outil à votre service.

Réserver une séance de portrait photo CV à Lyon

Rédacteur : Frédéric Vigier, photographe portraitiste à Lyon.

Photo CV : en savoir plus